Croissance de consommation des vins français au Canada
Depuis plusieurs années maintenant, la consommation de vins au Canada est en croissance, et notamment celle de vins français. 6eme importateur de vins au monde, pour le Canada le vin français demeure une référence incontournable en matière de qualité. Si les jeunes consommateurs ainsi que les connaisseurs avertis s’intéressent de plus en plus aux ‘pépites’ méconnues et aux cépages atypiques, les très nombreuses références françaises répondent à leur soif de nouveauté et de découverte. En effet, avec ses vins aux mille et un styles, la France a de quoi plaire pour répondre à la fois aux demandes de vins classiques ayant fait leur preuve, comme à celle de vins au style nouveau.
Québec et l’amour des vins français importés
En matière de vins, le Québec est tout particulièrement axé sur les vins européens et parmi ses favoris se dressent bien évidemment les vins français ! Les Québécois aiment le vin et leur soif de connaissances du monde des vins et des spiritueux font d’eux des consommateurs avertis. Le vin français demeure une référence sûre au Québec et ce, dans toutes les couleurs et dans tous les styles confondus.
Hesiode répond à la demande de vins français des Canadiens et des Québécois
Avec ses centaines de partenaires vignerons dans les quatre coins de la France, Hesiode part à la conquête du marché canadien et québécois. Il va de soi qu’avec ses vins de tous les styles et de multiples cépages, du plus international au plus autochtone, Hesiode a de quoi satisfaire les goûts et les envies du Canada, grand pays amateur de vins. Vins rouges, vins blancs, vins rosés, fines bulles ou vins sucrés, Hesiode compte répondre aux besoins des ‘cousins’ grâce à son très vaste catalogue.
Salon des vins français au Canada
Venez rencontrer l’équipe d’Hesiode au Tastin’France Canada du 10 au 14 juillet 2023. Hesiode sera présent pour vous faire déguster des cuvées de styles et de goûts différents à Montréal, Toronto et Vancouver.